: Sophie-Clémentine de l'asbl Rencontre des Continents
: clairière
: 16
Description de l'événement :
Arpentage du livre "Écologies déviantes, voyages en terres queer" de Cy Lecerf Maulpoix
-
Comment faire advenir une écologie libérée du moule de l’hétéropatriarcat ?
D’abord, se réunir autour de l’ouvrage “Écologies déviantes, voyages en terres queer” de Cy Lercerf Maulpoix.
-
En quoi consiste l’atelier ?
-
Se distribuer les pages du livre et les lire chacun·e tranquille dans son coin, un fluo dans une main, une tisane dans l’autre.
Puis, se raconter ce qu’on a retenu de notre lecture. Ce qui nous a touché, ces moments où on a eu envie de fluoter toute la page, ces mots qu’on aurait aimé écrire. Et, ensemble, tisser la toile d’une écologie plurielle, sensible, queer.
-
Rencontre des Continents ASBL, c’est quoi ?
-
C’est une organisation d’Éducation Permanente et d’Éducation Relative à l’Environnement qui promeut le respect de la diversité sociale et culturelle, la solidarité, l’écologie, la justice et le respect du vivant. Sa finalité est de participer aux transitions sociétales en contribuant à construire des alternatives au sein desquelles les personnes sont acteur..ices individuellement et collectivement de leur transformation et de celle de leur environnement.
Reste au courant & achète ton conférence-atelier
Réservation conférences & ateliers Suis l'événement sur Instagram Suis l’événement Facebook Formulaire newsletterRemerciements
• Merci à Bye Bye Binary (https://typotheque.genderfluid.space/) pour leur polices typographiques post-binaire “BBBaskervol” et “amiamie”
• © Photo original avant retouche gracieusement mise à disposition par Kumiko Shimizu de Unsplash (Utilisée sur l’affiche et les entêtes de ce site).
• Merci au Projet Feu de Camp ASBL (https://projetfeudecamp.be) pour la réflexion de la communication en amont, l’identité visuelle et le site low-tech de ce festival.
Pas de subsides, the show must go on.
Pour cette première édition du festival, nous ne sommes soutenu par aucun pouvoir public. Le climat politique peu sensible à nos idéaux et à nos luttes ne laisse rien présager de bons pour la seconde édition.
Mais nous tenons a tenter le challenge de l’autonomie totale. Notre ASBL est résiliante, presque robuste ! Le Festival aura lieu et nous appelons à votre soutien et votre participation. Ensemble, nous sommes les acteur·ices principales du changement que nous voulons voir.
Vous êtes une entreprise et souhaitez sponsoriser l’événement, contactez-nous: festival@faisletoimeme.be
Festival Réalisé par l’ASBL Fais-le toi-même // contact: bonjour@fltm.be // © Tous droits réservés 2024 // Fais-le toi-même ASBL BE0665759104 // Rue Américaine, 11B 1060 Saint-Gilles