: Les Soulèvements de la Terre & les États Généraux de l’Eau à Bruxelles (Léna Lazare & Dominique Nalpas)
: champs
Description de l'événement :
Nous avons la chance de vous proposer une discussion avec Léna Lazare des Soulèvements de la Terre et Dominique Nalpas des États Généraux de l’Eau à Bruxelles. Des perspectives qui rendront cette table ronde plus que riche !
-
Sabotage des systèmes d’irrigation par l’occupant israélien en Palestine, surexploitation et pollution de nappes phréatiques par des multinationales, détournement d’axes fluviaux et enjeux des méga-bassines, l’eau comme bien commun ne coule pas de source.
-
Léna Lazare
"Léna Lazare, née le 20 avril 1998 à Calais, est une activiste écologiste française, dont l'action s'inscrit dans la mouvance de désobéissance civile face à l'urgence climatique. (...) Depuis 2023, elle est membre des Soulèvements de la Terre, collectif créé en janvier 2021 à Notre-Dame-des-Landes, qui s'oppose entre autres au projet de méga-bassines de Sainte-Soline." Wikipédia
-
Les Etats Généraux de l'Eau de Bruxelles
Les Etats Généraux de l'Eau de Bruxelles ont pour enjeu la création de dynamiques locales, d'investigations et de réflexions sur l'eau et ce par bassins versants. L'objectif étant d'adopter une gestion territoriale efficace et entière car proche des cycles naturels de l'eau.
Reste au courant & achète ton conférence-atelier
Réservation conférences & ateliers Suis l'événement sur Instagram Suis l’événement Facebook Formulaire newsletterRemerciements
• Merci à Bye Bye Binary (https://typotheque.genderfluid.space/) pour leur polices typographiques post-binaire “BBBaskervol” et “amiamie”
• © Photo original avant retouche gracieusement mise à disposition par Kumiko Shimizu de Unsplash (Utilisée sur l’affiche et les entêtes de ce site).
• Merci au Projet Feu de Camp ASBL (https://projetfeudecamp.be) pour la réflexion de la communication en amont, l’identité visuelle et le site low-tech de ce festival.
Pas de subsides, the show must go on.
Pour cette première édition du festival, nous ne sommes soutenu par aucun pouvoir public. Le climat politique peu sensible à nos idéaux et à nos luttes ne laisse rien présager de bons pour la seconde édition.
Mais nous tenons a tenter le challenge de l’autonomie totale. Notre ASBL est résiliante, presque robuste ! Le Festival aura lieu et nous appelons à votre soutien et votre participation. Ensemble, nous sommes les acteur·ices principales du changement que nous voulons voir.
Vous êtes une entreprise et souhaitez sponsoriser l’événement, contactez-nous: festival@faisletoimeme.be
Festival Réalisé par l’ASBL Fais-le toi-même // contact: bonjour@fltm.be // © Tous droits réservés 2024 // Fais-le toi-même ASBL BE0665759104 // Rue Américaine, 11B 1060 Saint-Gilles