Dimanche – 13h - 16h

"Patisseries, Amour & Consentement"

Avec

: Isabelle Attard

Lieu

: sous bois

Description de l'événement :

Le moment suédois du "Fika" (pause-café en français) est un moment très important dans la journée au travail, dans les lieux de formation ou à la maison. Il s'agit de déguster une boisson chaude avec des pâtisseries et de discuter librement entre ami·e·s.

Cet atelier animé par Isabelle Attard, permet, tout en préparant une véritable gourmandise suédoises, de parler de l'égalité femmes/hommes, des problèmes de violences sexistes et sexuelles que nous rencontrons, en prenant comme point de départ ce qu'il se passe dans les sociétés scandinaves.

-

Qui est Isabelle Attard?

Directrice de musées et députée écologiste entre 2012 et 2017, Isabelle Attard décrit dans son livre intitulé « Comment je suis devenue anarchiste » le parcours - et les accidents de parcours - qui lui ont permis de comprendre qu’elle avait toujours été anarchiste et que cette philosophie de vie et idéal politique était diamétralement opposée aux images de chaos et de violence qu’on lui associe régulièrement. Elle détaillera en quoi, dans les décennies qui viennent, l’anarchie représente à ses yeux la seule lueur d’espoir face aux effondrements en cours.

-