: Isabelle Attard
: sous bois
: 15
Description de l'événement :
Le moment suédois du "Fika" (pause-café en français) est un moment très important dans la journée au travail, dans les lieux de formation ou à la maison. Il s'agit de déguster une boisson chaude avec des pâtisseries et de discuter librement entre ami·e·s.
Cet atelier animé par Isabelle Attard, permet, tout en préparant une véritable gourmandise suédoises, de parler de l'égalité femmes/hommes, des problèmes de violences sexistes et sexuelles que nous rencontrons, en prenant comme point de départ ce qu'il se passe dans les sociétés scandinaves.
-
Qui est Isabelle Attard?
Directrice de musées et députée écologiste entre 2012 et 2017, Isabelle Attard décrit dans son livre intitulé « Comment je suis devenue anarchiste » le parcours - et les accidents de parcours - qui lui ont permis de comprendre qu’elle avait toujours été anarchiste et que cette philosophie de vie et idéal politique était diamétralement opposée aux images de chaos et de violence qu’on lui associe régulièrement. Elle détaillera en quoi, dans les décennies qui viennent, l’anarchie représente à ses yeux la seule lueur d’espoir face aux effondrements en cours.
-
Reste au courant & achète ton conférence-atelier
Réservation conférences & ateliers Suis l'événement sur Instagram Suis l’événement Facebook Formulaire newsletterRemerciements
• Merci à Bye Bye Binary (https://typotheque.genderfluid.space/) pour leur polices typographiques post-binaire “BBBaskervol” et “amiamie”
• © Photo original avant retouche gracieusement mise à disposition par Kumiko Shimizu de Unsplash (Utilisée sur l’affiche et les entêtes de ce site).
• Merci au Projet Feu de Camp ASBL (https://projetfeudecamp.be) pour la réflexion de la communication en amont, l’identité visuelle et le site low-tech de ce festival.
Pas de subsides, the show must go on.
Pour cette première édition du festival, nous ne sommes soutenu par aucun pouvoir public. Le climat politique peu sensible à nos idéaux et à nos luttes ne laisse rien présager de bons pour la seconde édition.
Mais nous tenons a tenter le challenge de l’autonomie totale. Notre ASBL est résiliante, presque robuste ! Le Festival aura lieu et nous appelons à votre soutien et votre participation. Ensemble, nous sommes les acteur·ices principales du changement que nous voulons voir.
Vous êtes une entreprise et souhaitez sponsoriser l’événement, contactez-nous: festival@faisletoimeme.be
Festival Réalisé par l’ASBL Fais-le toi-même // contact: bonjour@fltm.be // © Tous droits réservés 2024 // Fais-le toi-même ASBL BE0665759104 // Rue Américaine, 11B 1060 Saint-Gilles