Dimanche – 11h30 - 13h30

Proposer d’autres représentations (que des HSBC)

Avec

: Morgan Noam, Les Sous-Entendu.es, Julie Beauzac (Vénus s'épilait-elle la chatte - podcast)

Lieu

: champs

Description de l'événement :

Le terme FINTA définit les femmes/ personnes Fem, Intersexe, Non-binaire, Trans et Agenre, promouvoir la visibilité de leur travail de quelque nature qu’il soit, c’est offrir d’autres représentations, proposer d’autres réalités et imaginaires dans une société patriarcale normée où le masculin l’emporte et le référentiel de base est celui de l’Homme, hétéroSexuel, Blanc, Cisgenre.

-

Découvre nos intervenant·es

Julie Beauzac du podcast "Vénus s'épilait-elle, la chatte"

Vénus s’épilait-elle la chatte ?​​​​ est une série de podcasts accessibles, qu'il est possible d'écouter sans avoir de connaissances en histoire de l’art. Les épisodes s’intéressent à des sujets de l’histoire de l’art de façon transversale, ou à des femmes artistes que l’on connaît mal, donnant à chaque fois la parole à une ou un spécialiste de la question.

-

Les Sous-Entendu.es

Les Sous-Entendu·e·s est une collective féministe cherchant à promouvoir la visibilité des femmes, des personnes non-binaires, des personnes trans ou agenre et de leur travail,qu’il soit politique, artistique, culturel ou social.

Depuis 2020, la collective se positionne aussi en porte voix des personnes sexisées et en lanceuses d’alerte dans le cadre des violences sexistes et sexuelles.

-

Morgan Noam

Basé à Paris, le thérapeute Morgan Lucas, alias @morgan.noam, pratique une écoute engagée et partage conseils et capsules à ses dizaines de milliers de followers. Egalement formateur en diversité, il vient de publier Ceci n’est pas un livre sur le genre, un ouvrage de vulgarisation qui se veut accessible à tous, surtout aux personnes qui ne connaissent rien au sujet.

-

Eugenie Bidault de Bye Bye Binary

Bye Bye Binary (BBB) est une collective franco-belge, une expérimentation pédagogique, une communauté, un atelier de création typo·graphique variable, un réseau, une alliance. La collective, formée en novembre 2018, propose d’explorer de nouvelles formes graphiques et typographiques adaptées à la langue française, notamment la création de glyphes (lettres, ligatures, points médians, éléments de liaison ou de symbiose) prenant pour point de départ, terrain d’expérimentation et sujet de recherche le langage et l’écriture inclusive et non-binaire.