Dimanche – 15h30 - 17h30

Se réappropier les outils et la terre

Avec

: La Fabriek Paysanne, les Brigades d’Actions Paysannes, L Trans Form et GT féministe d’Agroecology in Action

Lieu

: sous bois

Description de l'événement :

À vos scies sauteuses, tournevis, fourches et binettes, on (re)prend le pouvoir!

Que ce soit à l'atelier ou sur le terrain, pourquoi il y a quelque chose de profondément valorisant et émancipateur pour les minorités de genre dans le fait de s'investir dans des chantiers participatifs et des ateliers de construction ?

Une discussion avec la Fabriek Paysanne, les Brigades d’Actions Paysannes, L Trans Form et GT féministe d’Agroecology in Action

Découvre nos intervenant·es

Fabriek Paysanne

"Fabriek Paysanne se veut anti-capitaliste. Nous voulons participer à l’amélioration de la qualité de vie des paysan·nes en les soutenant dans le développement de leur souveraineté technologique. Ainsi, nous contribuons à la viabilité et au développement de l’agriculture paysanne."

-

Les brigades d'actions paysannes (BAP)

Les BAP sont un réseau citoyen d’appui à l’agriculture paysanne et au mouvement pour la souveraineté alimentaire. Nous nous mobilisons depuis la base pour soutenir directement des actions / chantiers en soutien aux paysan·ne·s.

-

L Trans Form

LTF est une ASBL basée sur Liège qui réalise des chantiers participatifs et des ateliers de bricolage dans une philosophie d'entraide, d'inclusivité et de lutte contre les oppressions systémiques. Nous tâchons d'accueillir les participant·e·s dans un cadre safe sans discriminations racistes, sexistes, LGBTQI-phobes, validiste ou grossophobes.

-

Agroecology In Action

Mouvement qui rassemble des paysan·nes et des petit·es producteur·rices, des associations et des collectifs citoyens engagés pour l’alimentation durable, des groupes de mangeur·euses responsables et solidaires, des chercheur·euses, des coopératives, des ONG, des défenseur·euses de l’environnement, des PME de l’économie sociale et solidaire, des acteur·rices de la santé et de la lutte contre la précarité