Nous avons imaginé un festival qui adresse les grands enjeux de cette étrange période que nous traversons ensemble.
Le festival est fait pour celleux qui comme nous sentent la transformation de notre monde, ceux qui sentent les doutes et hésitations de ce moment de transition, ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux du changement, les interconnections entre ces enjeux et amorcer leur changement personnel.
Un festival qui fait se rencontrer les citoyen.nes en quête de changement, les associations de terrain, les penseur.euses du monde académique, les militants, les artisans créateurs et les porteur.euses de projets. Un évènement qui nous relie tous.tes au vivant et qui croise les perspectives pour faire émerger de nouveaux chemins de pensées, d’actions et faire partie d’un mouvement collectif.
Féminismes, agriculture régénérative, décolonisation, approche low-tech, questions des communs, enjeux de l'habitat, droits LGBTQIA+, voilà quelques exemples de sujets qui nous passionnent mais qui ont trop peu d’occasion de se croiser. Nous sommes convaincu.es que c’est en tissant des liens entre ces sujets et les acteur·ices de ces “luttes” que des actions concrètes et complexe peuvent activer un changement !
C’est un festival, parce que nous voulons que le changement collectif soit une fête qu’on célèbre toustes ensemble. La joie, c'est la vie. Maintenant, tu comprends pourquoi “Relier et célébrer le vivant” est notre petit slogan.
Viens (re)questionner tes évidences (parfois absurdes) du quotidien, trouver des clefs pour ouvrir des portes et arpenter des chemins de solutions pour toi (et toute la société) en un seul week-end.
Rejoins-nous et près de 10 000 personnes à la recherche de changement à travers des rencontres, conférences, ateliers, soirées et marché !